Asperges et pistaches rôties au basilic

Asperges rôties pistachesL’asperge est vraiment un légume délicieux et sa saveur se marie à merveille avec beaucoup d’ingrédients.
Il s’ avère que combiner les asperges avec un peu de menthe est une chose étonnante.

Aujourd’hui je les fais griller avec des pistaches et les associe avec du Basilic, pour une entrée verte pleine de fraîcheur.
Cette recette d’ asperges et pistaches rôties et basilic est vraiment facile à faire.
Les saveurs sont subtiles et légères et c’est le moyen idéal pour ajouter de la couleur dans votre assiette.
Et vous n’allez pas croire à quel point tout cela va ensemble.

Ingrédients:
500 gr d’ asperges, parées
30 gr de pistaches salées
2 c.à.c d’ huile d’olive
1/4 c.à.c de sel
12 feuilles de basilic

Préchauffez le four à 220°C.

Disposez les asperges sur une seule couche sur une grande plaque à pâtisserie.
Décortiquez et hachez grossièrement les pistaches.
Saupoudrez-les sur les asperges, puis arrosez-les avec l’huile d’olive et saupoudrer de sel.

Faites les rôtir jusqu’à ce qu’elle soient vertes vives et tendres, de 12 à 15 minutes selon l’épaisseur de l’asperge.

Asperges rôties pistaches (2)Servez les asperges et les pistaches sur un plat de service et déchirez délicatement les feuilles de basilic sur le dessus.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Entrée, Légumes, Printemps, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

