Rôti de longe de porc farcie, poires et noisettes

longe roti aux poires et noisetteCe plat est à la fois élégant et facile à préparer..
La farce apporte à la chair tendre de la longe, le fondant et la douceur des poires et le croquant des noisettes, dans une combinaison de saveurs des plus subtiles.

Ingrédients :.
1 longe de porc de 700 gr

 pour la farce :.
  1/2 tasse de poire haché.
  1/4 tasse de noisettes concassées ou d’amandes grillées,.
  1/4 tasse de carottes finement râpé.
  1/4 tasse de chapelure fine.
  2 cuillères à soupe d’oignon haché.
  1 cuillère à café de gingembre frais râpé.
  1/4 cuillère à café de sel.
  1/4 cuillère à café de poivre noir.
  1 cuillère à café d’huile

2 cuillères à soupe de Marmelade d’orange

farcePour la farce, dans un petit bol mélangez les dés de poire, les noisettes concassées , la carotte rapée, la chapelure, l’oignon, le gingembre, le sel et le poivre noir, puis mettez au réfrigérateur.

Retirez l’excédent de graisse de votre longe, si nécessaire, mais pas en totalité..
Avec un couteau bien aiguisé, découpez votre longe dans le sens de la longueur, sur une épaisseur de 1,5 cm, en le « déroulant », de façon à obtenir un beau morceau bien plat..
Étalez la farce sur la viande.Repliez les bouts puis, roulez le tout..
Fixez avec de la ficelle de cuisine ou des cure-dents en bois. 

Placez le rôti de viande sur une grille dans un plat peu profond..
Badigeonnez légèrement d’ huile. .
Rôtir au four 220°C pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 65°C à coeur

Badigeonnez de marmelade d’orange le dessus de la viande, puis refaites rôtir environ 5 minutes.

Laissez le rôti reposer pendant quelques minutes avant de le trancher.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Fruits, Hivers, Légumes, Plat, Porc, Printemps, Viande, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

