Quiche aux petits légumes de printemps.

quiche printanière (3)Tout le monde connait la délicieuse recette de la quiche, si facile à faire.
Avec des ingrédients de première qualité et une pâte maison, cette quiche entre dans une autre dimension où la simplicité prend toute sa saveur.
Ne contenant pourtant que de la crème et des oeufs, est très légère et met parfaitement en valeur les délicieux arômes des légumes de saison. 

Malgré le manque évident de soleil, c’est une belle façon d’agrémenter votre journée, d’un beau rayon de soleil dans vos assiettes, ça serait dommage de manger quelque chose de morne…
Autant transformer le moments du repas en moment unique à déguster sur le bout de la fourchette ! 😀


Ingrédients
  Les légumes :
    Quelques morceaux de brocoli
   
Deux trois asperges vertes
   
Une petite poignée de petits pois frais
   
Une tomate
   
Ciboulette

  L’appareil à tarte :
2 c à s de crème fraîche entière
   
2 oeufs frais
   
1/2 chèvre très frais
   
Un peu de poivre, de sel

200 gr de pâte brisée à la farine d’épeautre faite maison


Préchauffez votre four à 180°C .

Lavez, et coupez les légumes en morceaux et cuisez-les dans de l’eau bouillante salée dans une casserole sans couvercle pendant cinq minutes.
Egouttez-les bien, puis faites les légèrement revenir à la poêle avec une noisette de beurre.

quiche printanière (1)Abaissez votre pâte puis chemisez en un moule à tarte.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème fraîche, le chèvre, et les épices.
Versez l’appareil sur la pâte, et ajoutez les légumes en petits morceaux.
Mettre au four à pendant 35 minutes.

C’est prêt, miam miam !
Mangez la quiche chaude ou réchauffée au four, accompagnée d’une salade verte! 

quiche printanière (2)Vous pouvez également la préparez en petites portions.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Amuses-gueules, Entrée, Fromage, Légumes, Plat, Printemps, Tartes, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

