Salade de crabe, pommes fenouil et curry

Photos for Return To Sunday SupperCette entrée est parfaite pour un déjeuner de printemps avec votre famille et vos amis.

De bons ingrédients choisis bien frais, un peu de temps, une pointe de curry, ce plat simple à préparer, légèr, et plein de saveur a comme un avant goût de vacances.
A déguster, sans modération. 😉

Ingrédients:
500 gr de chair de crabe fraîchement épluchée.
1 pomme Granny-smith
1 gros bulbe de fenouil
1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé (le reste du jus de citron servira sur les tranches de pommes)
1 cuillère à café de zeste de citron
1/8 cuillère à café de poudre de curry
une branche de céleri,
quelques feuille de fenouil pour la déco
1 yaourt nature
1 c.à.c de moutarde
Quelques feuilles de laitue

La partie la plus longue, et la plus pénible, j’en conviens, est celle qui consiste à décortiquer le crabe.
S’il vous plait, n’utilisez pas de chair de crabe en boite, c’est trop salé, sans saveur, et sans texture. Vous ne feriez que gâcher les arômes délicats qui font la finesse de cette salade.

SaumonSi vous trouvez le décorticage de la chair de crabe trop laborieux, remplacez le crabe par un filet de votre poisson préféré, poché.

araignée de merPour ma part, je prépare cette salade avec de la chair d’araignée, que je trouve plus aérienne et plus savoureuse que celle du tourteau, mais là encore, c’est en fonction de votre goût.

Une fois votre chair de crabe décortiquée et soigneusement triée, épluchez et tranchez les pommes, puis presser le jus de citron restant dessus pour les empêcher de noircir, et remuer pour enrober uniformément.

fenouil 2Coupez votre fenouil en cubes pas trop épais.

celeriÉpluchez et tranchez votre branche de céleri.

laitueLavez votre laitue et réservez-la.

Fouetter votre yaourt, la moutarde,  le jus de citron, le zeste de citron et le curry ensemble jusqu’à homogénéité.
Incorporez le avec la chair de crabe, les pomme, le fenouil et le céleri.
Réservez votre mélange au frais pendant trois bonnes heures afin de laisser les saveurs se mélanger vraiment, mais vous pouvez le servir immédiatement si vous avez besoin.

Photos for Return To Sunday SupperAu moment de servir, faites un « nid » avec deux trois feuilles de laitue, garnissez le avec votre mélange et décorez avec un brin de fenouil.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Été, Entrée, Fruits, Fruits de mer, Légumes, Printemps, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

