Jarret de Veau aux carottes fondantes

Jarret de veau entier aux carottesLe jarret de veau est une viande que j’aime préparer entier avec des carottes.
Il dévoile alors toute sa saveur inimmitable et sa tendreté.
Allié à la douceur des carottes gentiment revenues dans le jus de cuisson, c’est un plat pour lequel vous ne pourrez que fondre.

Les amateurs de viande tendre et de cuisson dans l’air du temps vont s’en régaler.

Ingrédients:
1 kg 500 environ de jarret de veau (où coupé en tranches par le boucher si vous le préferez)
1 kg de carottes
6 oignons
50 g de beurre
1 petite tasse de farine
1 verre de vin blanc sec
1 grand bol de bouillon
1 petit bouquet garni
sel,
poivre

jarret de veau avec osAssaisonnez le jarret de veau, saupoudre-le de farine puis secoue-le pour en faire tomber l’excédent.

carottesÉpluchez les carottes,

oignonsPelez et émincez les oignons.
Faites chauffer le beurre dans un cocotte, faites-y revenir votre pièce de viande, le bouquet garni et les oignons.
Laissez bien dorer à feu assez doux en remuant souvent à la cuillère de bois, la viande doit être colorée sur toutes les faces.

Mouillez-la alors avec le vin blanc et laissez celui-ci s’évaporer complètement et légèrement caraméliser dans le fond de la cocotte.
Déglacez avec le bouillon puis faites repartir l’ébullition et ajoutez les carottes.

Laissez mijoter, à feu très doux, jusqu’à tendreté, après avoir couvert le récipient.
Servez très chaud.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Hivers, Légumes, Plat, Printemps, Terroirs, Veau, Viande, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

