Prunes au four épicées, chantilly

prunesUn dessert si peu compliqué à préparer pour un résultat si remarquable et délicieux.
Il y a peu de meilleure façon de profiter de la prune de saison, qu’ainsi.

prunesIngrédients pour 4 personnes:
  Pour les Prunes aux épices
    24 prunes
    6 cuillères à soupe de jus de fruits de la passion fraîchement pressés
    1/2 c de cannelle
    80 gr de beurre, coupé en dés
    6 c .à.s de sucre

Pour la crème Chantilly
    300 ml de crème double
    1 gousse de vanille grattée
    25 gr de sucre glace

 

Préchauffez le four à 190 ºC.
prunesLavez et coupez les prunes en deux et enlever les noyaux.
Placez les prunes, côté peau vers le bas, dans un plat allant au four et arroser avec le jus de fruit de la passion.
Saupoudrez de cannelle, de beurre et de sucre sur le dessus et faites cuire au four pendant 10 minutes.

Alors que les prunes sont dans le four, fouettez la crème et incorporer les graines de vanille et le sucre glace.

Retirez les prunes du four et arrosez-les avec le jus de cuisson dans le plat.
Laissez tiédir un peu et servez accompagnées de crème chantilly.

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Autres, Été, Desserts, Fruits, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

