Crème frangipane

Preparing dough for Galette des Rois cake

Elément indispensable à la confection de la galette des rois, cette crème est cependant utilisée dans de nombreux dessert

Galette des rois

Galette des rois

Pear and frangipane tart

Tarte Bourdaloue

Amandines

Amandines

 

 

 

 

 

 


 
 
C’est une préparation de base, simple, économique et oh combien meilleure que celle que l’on nous propose en grande surface.

 

Ingrédients
  60 gr de beurre à température ambiante
 
60 gr de sucre en poudre
  6
0 gr d’amandes en poudre
 
  1 oeuf à température ambiante
 
1 pincée de sel
 
quelques gouttes d’extrait de vanille ou de rhum

Préparez votre frangipane

 

IMG_0125Avec une spatule où un fouet, mélangez bien le beurre ramolli et le sucre.

Ajoutez la poudre d’amande, le sel et la vanille ou le rhum et mélangez à nouveau pour bien avoir une crème homogène.

frangipaneAjouter l’œuf et mélangez jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé.

Cette crème se conserve très bien, dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et 2 mois au congélateur.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Autres, Base, Desserts, Techniques, astuces et coups de main, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

