Moelleux au chocolat au lait, un doux parfum de gourmandise !

Le moelleux au chocolat, un classique inratable et d’une facilité enfantine.

L’ajout dun peu d’expresso bien serré apportera une touche de puissance au chocolat et permet d’en révéler tous les arômes.
Imaginez le fondant du chocolat avec de bons ingrédients frais de qualité…
Ça donne un gâteau délicieux… et juste irrésistible…
Que dire de plus, à a part vous conseiller vivement de goûter une part de ce délicieux moelleux…

 

chocolatIngrédients:
150 g de chocolat pâtissier au lait de bonne qualité
4 oeufs frais du jour
125 g de beurre doux
100 g de sucre en poudre
50 g de farine tamisée
1 petite cuil. d’expresso bien serré

 

Préchauffez votre four à 180 °C.

chocolatCassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement avec le beurre au bain marie où au pire, au micro-ondes.

oeufsSéparez les blancs des jaunes d’oeufs.

 gateau_chocolat_pate_smallUne fois votre chocolat totalement fondu et légèrement refroidi, ajoutez-y  les jaunes battus en omelette.
Ajoutez le sucre et la farine et l’expresso puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

blancs d'oeufsMontez les blancs d’oeufs en neige, puis incorporez-les délicatement, à la spatule, dans la préparation.

Versez la pâte dans un moule beurré et fariné, saupoudrez de quelques éclats de chocolat noir et faites cuire au four pendant 25 min.

moelleux-au-chocolat-au-lait - CopieLe gâteau doit être juste cuit pour garder son moelleux .

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Cakes et gâteaux, Chocolat, Desserts, Fêtes, Gourmandises, Hivers, Printemps, Végétarien, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Moelleux au chocolat au lait, un doux parfum de gourmandise !

  1. routid dit :

    Tentation gourmande !!

    Aimé par 1 personne

  2. Martin dit :

    Tres tres gourmande

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

