Petites douceurs au miel

douceur au mielVoici des petites douceurs, moelleuses, fondantes, gourmandes et riches en saveur, qui seront parfaites pour un petit goûter entre gourmand(e)s.

douceur au mielFaciles, et rapides à préparer elles feront le bonheur des enfants, aussi bien lors de la préparation que de la dégustation.

Ingrédients pour 12 muffins ou 6 petits gâteaux:
100 gr de semoule de maïs jaune
100 gr de farine
1 càc de levure
50 gr de sucre
1 càc de sel
1 tasse de lait entier
2 gros œufs
125 gr de beurre fondu
1/4 tasse de miel liquide

 

Préchauffez votre four à 180°C .

farine
Dans un grand bol, mélangez la semoule, la farine, la levure, le sucre et le sel.
Dans un autre bol, fouettez ensemble le lait, les œufs, le beurre et le miel.

pâte à cakeAjoutez-les aux ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

moule à muffinsBeurrez légèrement 12 moules à muffins

nordic-ware-moule-a-gateau-6-ruches-et-abeillesou des « bees nest cups » petit moules en silicone en forme de ruche.
Répartissez votre pâte dans les moules préparés.

Enfournez et cuisez environ 15 minutes pour les muffins et 20 à 25 minutes pour les mini gâteaux.

douceur au mielServez tièdes avec du beurre ou froid avec de la confiture maison.

 

A propos Cnocs

Intensément passioné de cuisine depuis tout petit, j'en ai fait ma profession. Aprés avoir officié à l'étranger, je suis revenu en Basse Normandie où désormais, je partage, ma passion. Sur ce blog, je céde à mes folies d’enfant, et vous livre mes recettes favorites et mes coups de coeur, mes coups de gueules, en fonction des saisons, de mes envies, de mes humeurs…, en espérant que vous y trouverez votre bonheur. Le plaisir ça ne vaut que s’il est partagé, et de vous à moi ……. la cuisine c’est bien plus convivial à plusieurs !
Cet article, publié dans Automne, Été, Cakes et gâteaux, Desserts, Gourmandises, Hivers, Printemps, Royaume-Uni, Terroirs, Végétarien, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

